FAQ


Comment réserver nos véhicules ?

Pour louer un véhicule aménagé, tu peux remplir le formulaire sur la page principale ou faire ta réservation directement sur notre plateforme de réservation. Si tu as des questions, tu peux aussi nous contacter et nous te répondrons avec plaisir sous 48hrs.

Qui peut louer nos campeurs ?

Devenir un conducteur vérifié est une étape obligatoire pour vous protéger et protéger le véhicule que vous louez avec nous. Pour que votre forfait de protection soit considéré comme actif pour votre voyage, vous devez passer avec succès le processus de vérification de notre partenaire Outdoorsy et avoir l'âge minimum requis de 25 ans pour devenir un conducteur vérifié.

J'ai un permis étranger. Est-ce suffisant pour pouvoir conduire une van aménagée au Québec?

Vous pouvez confirmer la validité de votre permis de conduire sur le site de la SAAQ.

Si vous êtes en voyage au Québec, vous pouvez conduire pendant 6 mois consécutifs avec votre permis, délivré dans une autre province, un autre territoire canadien ou à l’étranger, si celui-ci est valide. Toutefois, nous vous suggérons fortement de confirmer auprès de la SAAQ au cas où.

Puis-je rendre le campeur plus tard?

Nous demandons de retourner le véhicule avant 16h. Si pour une raison ou une autre vous avez du retard, merci de bien vouloir nous aviser le plus rapidement possible.

Cependant, si le véhicule ne doit pas repartir tout de suite et que vous désirez allonger votre séjour, il nous fera plaisir d’arranger ça avec vous (selon nos disponibilités). Il faut dans ce cas communiquer avec nous à l’avance via la page contact.

Combien de kilomètres puis-je parcourir avec mon campeur ?

Nous offrons 200 km/jour, ce qui est généralement suffisant pour un roadtrip ! Votre itinéraire prévoit plus de km? Vous pouvez choisir d’ajouter un bloc de kilomètres supplémentaires à votre réservation avant votre départ. Si vous n'êtes pas certain du nombre de km que vous allez parcourir, pas de problème! Nous offrons la possibilité de payer les kilomètres supplémentaires au retour.

Dans quel état dois-je rendre le campeur?

Propreté

Nous demandons votre collaboration pour nous rendre le véhicule le plus propre possible. Cependant, dans le cas où un minimum de propreté n’est pas respecté, des frais de nettoyage peuvent s’appliquer.

Essence

Nos véhicules sont fournis avec le réservoir plein d’essence ou diesel, et il est impératif de le rendre avec le plein.

Tabac, marijuana et vapoteuse

Bien évidemment, nos véhicules sont non-fumeur, peu importe la substance!

Que faire si je brise quelque chose dans le campeur ?

Pendant votre roadtrip, il est possible que vous endommagiez quelque chose dans le véhicule. On vous demande juste de nous prévenir au plus tard 24h avant votre retour pour nous permettre de remplacer l’objet défectueux pour nos futurs clients.

Protocole de nettoyage et de désinfection

Le nettoyage en profondeur de nos véhicules a toujours fait partie de nos pratiques de base. Il est important pour Le Petit Campeur de s'assurer que nos campeurs et équipements sont propres en tout temps.

Bien que ces pratiques soient déjà bien établies, nous sommes conscients que plus que jamais nous devons porter une attention particulière à la propreté et à l'assainissement de nos espaces et produits locatifs.

Nous avons mis en place des mesures supplémentaires pour tout nettoyer et désinfecter conformément aux directives des autorités sanitaires. Ces mesures comprennent le nettoyage des intérieurs et extérieurs de nos campeurs avec un désinfectant multi-surfaces. Nous nous concentrons également encore plus spécifiquement sur tous les domaines fréquemment touchés par les voyageurs, y compris la section conduite. La literie et la vaisselle sont également lavées à l'eau chaude.

Nous espérons que ces mesures vous rassureront et vous permettront de passer un agréable séjour dans l'un de nos camping-cars.

logo Le Petit Campeur

© Le Petit Campeur Inc. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité

FAQ

Montréal  | Québec | Canada